House
Dr House
Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Médical, Drama, Suspense | Fox, TF6 | 2004 |
8 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
7.11 - Médecin de famille
Family Practice
Arlene, la mère de Lisa Cuddy, est admise au Princeton Plansboro, car elle se plaint d'étranges symptômes. La dame, particulièrement têtue, refuse que le docteur House s'occupe de son cas, car il utilise des placebos pour prouver qu'il s'agit d'hypocondrie. Le médecin se voit donc contraint de recourir à des moyens peu conventionnels, voire illégaux, pour tenter de poser son diagnostic. Ses collègues vont s'inspirer de ses intuitions pour diriger leurs analyses, qui finissent par révéler des détails privés que la vieille dame avait choisi de ne pas révéler à ses enfants...
Diffusion originale : 07 février 2011
Diffusion française :
07 février 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Miguel Sapochnik
Scénariste.s :
Peter Blake
Guest.s :
Ben Bodé
,
Candice Bergen
,
David Olejnik
,
Julia Rose
,
Kelly Frye
,
Michael J. X. Gladis
,
Paula Marshall
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 13 février 2011 à 05:07 |
Episode assez discutable tournant autour de trois storylines: - Cuddy et sa mère, histoire assez intéressante bien qu'un peu pathétique à mon goût. On apprécie d'autant plus l'engueulade de House, car Cuddy reste dans cet épisode trop passive (sa mère est malade, donc en tant que médecin, elle craint de s'impliquer). L'épisode essaie d'introduire une Lisa Cuddy hors du travail, de lui donner un passé à travers son rapport avec sa mère. Un peu brouillon au début, trop simpliste à la fin, l'histoire reste satisfaisante, mais un peu de respiration dans l'épisode aurait permis de donner plus de crédit au rapport mère-fille. - House et Masters, rien à dire, très bon morceau, excellente interprétation, la réalisation se met à la bonne distance, laissant le spectateur partager avec Masters ses souffrances, tandis que House la détruit totalement. - La storyline de Taub est certes assez vaine, elle fait surtout de la surenchère pour pouvoir s'accorder avec l'ambiance de l'épisode. L'idée est de réhabiliter Taub aux yeux du spectateur. L'histoire aurait pu être vraiment intéressante développée sur plusieurs épisodes. Elle est ici sacrifiée... Regrettable. Personnellement, ma scène préférée est celle où Foreman, Chase et Taub se demande s'ils doivent s'impliquer en modifiant les perfusions. Il est encore plus agréable de voir les manipulations de House éclater à la figure de tout le monde... jusqu'à ce que le scénario se retourne pour tout effacer. Et c'est le plus triste je pense, car ce n'est pas un vrai épisode crépusculaire, la fin aurait du profiter de la souffrance générée par cette épisode pour lancer la seconde moitié de saison. Le choix d'une fin: "on efface tout et on recommence" est un rien décevant. Bref, un très bon épisode, mais cela aurait pu être encore mieux... ce qu'on peut-être exigeant. |
Derniers articles sur la saison
Critique : House 7.19 et 7.20
Ces deux dernières semaines nous avons eu droit à un stand alone passe-temps et un épisode « d’adieu » à Master qui n’aurait jamais dû être à ce stade de la série.
Critique : House 7.18
Après avoir joué fair-play avec les autres séries en jouant avec un handicap, <b>House</b> reprend de la plus subtile des manières les rênes de l'audience. C'est avec une retrouvaille qui ne laissera personne en reste que House compte bien finir l'année en beauté.
Critique : House 7.16 et 7.17
J’aime me faire désirer donc je reviens après trois semaines de non critique avec deux épisodes d’<b>House</b>. Deux épisodes placés sous le signe de la déchéance et de la prostitué de luxe. Parfois même on peut apercevoir de la qualité dans l'image. Mais pas dans les acteurs.
L'épisode ne m'a pas trop plus et ce pour plusieurs raisons :
- Masters ! Mais qu'elle dégage ! Chaque fois qu'elle intervient j'ai envie de la frapper avec sa morale à deux balles ! Alors je vais rejoindre Aureylien mais pas pour les mêmes raisons : vivement le retour de 13 !!!
- Taub et surtout sa femme : une histoire complétement inutile...On a compris que Taub était une raclure en couple mais un homme bien avec les inconnus. Vraiment l'histoire a servi à rien, si ce n'est péter une nouvelle fois le nez de Taub !
- la mère de Cuddy : j'aimais pas le personnage dans l'épisode précédent, là c'est encore pire. Le cas est chiant, elle est chiante. Le seul aspect intéressant est de voir Cuddy vulnérable ! Et un House assez noir et étonnement passif j'ai trouvé.
- Foreman : bon dieu qu'il sert à rien celui-là !
- Where are you Wilson ?
Et pour finir l'épisode est sauvé par la prestation de House, on retrouve un peu de noirceur en lui c'est bon mais c'est loin d'être encore ça...